Notre arbre à chat

Publié le 13 Mai 2015

Il y a plus d'un an, nous avons adopté une petite Duchesse dans notre foyer. Très caractérielle elle s'en ai vite pris à mes rideaux & cie. Donc on a voulu lui faire un espace rien qu'à elle qu'elle pourrait détruire si l'envie lui en prenait, on lui a donc fabriquait un arbre à chat. En effet, en allant dans les magasins pour animaux ou même encore chez Jardiland je me suis vite rendu compte que le modèle qui me plaisait revenait à 200€ et était souvent peu personnel. Et donc un jour au boulot l'idée à surgit !! Je vais dessiner moi même l'arbre à chat pour ma Minette!!

Et aujourd'hui on se dit tout les jours en la voyant perchée ou cachée que c'était vraiment une bonne idée.

 

Vu de coté

Vu de coté

L'arbre est une réalisation personnelle, je l'ai dessiné et ensuite ma Moitié a corrigé ce qui été faisable ou non et aussi les dimensions puisqu'au début j'avais un peu vu grand ...

Les étapes de la réalisation :

1- Dessines les plans de l'arbre à chat. Tu peux les faire à la main rapidement ou bien beaucoup plus évolué. Perso j'ai fait ca à la main mais j'ai quand même dessiné l'espace jeux, l'espace dodo, la tour d'observation ...

2- Fais l'inventaire de tout les matériaux dont tu va avoir besoin. Nous avions déjà la cabane que mon chéri avait fabriqué à son chat lorsqu'il était ado :) le reste provient de chez Mr bricolage. On a donc acheté, un poteau rond en bois, fais faire 4 tablettes sur mesure (celle tout en haut on l'a recoupé), de la ficelle et de la moquette. Pour la moquette on a acheter 2 chutes de 1m² à 5€ chacune, ce qui nous a permis de prendre 2 couleurs.

3- Il faut se lancer. Tailles les rondins de bois à la taille voulue. Fixes la moquette sur tablette et enfin l'étape la plus longue ici et pas du tout passionnante, enrouler la corde et la cller en même temps sur les rondins.

4- il ne te reste plus qu'à tout assembler.

5- Tu peux t'amuser à ajouter des petites ficelles avec des boules ou autres au bout. Nous on a fabriquer une boule de touline (noeud marin) que l'on a suspendu sur le bord d'une tablette. Et plus récemment on a fabriquer une petite cheminée à la cabane qui permet d'avoir une autre petite tablette où elle peut se percher.

 

Vue de l'arbre de côté.

Vue de l'arbre de côté.

Bien sur on s'est dit qu'il manquait quelque. J'ai donc décidé de lui créer une pancarte avec son nom et un petit numéro !!

Ici encore une fois j'ai procédé en plusieurs étapes :

1- fais un gabarit de la plaque sur laquelle tu vas ensuite réaliser le nom et le numéro. Ensuite dessines sur ton brouillon ce que tu veux. Moi j'ai fais un chat avec une queue allongée qui permet d'inscrire le nom de mon chat.

2- peints ton morceau de bois et laisses le sécher.

3- reproduit au crayon a papier le brouillon que tu as fais sur ta planchette peinte. Et lorsque tu es satisfait repasse avec un feutre fin noir indellébile. Et laisses bien sécher.

4- Tu peux peindre l'intérieur de ton dessin et voilà !! Il ne te restes plus qu'à fixer le tout sur ta cabane !!

Les esquisses de ma plaque de maison à chat !

Les esquisses de ma plaque de maison à chat !

peinture et dessin de pancarte
peinture et dessin de pancarte

peinture et dessin de pancarte

Maintenant c'est a vous de jouer !! Si vous utilisez mon tuto merci de mettre mon blog en lien !! Je passe du temps à tout préparer et essayer de rendre tout cela facile pour vous !!

 

 

Rédigé par Allison

Publié dans #home déco

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article