Et soudain tout change !

Publié le 15 Mars 2016

Aujourd'hui je suis de retour avec un petit résumé de texte que je viens de lire enfin il y a 1 mois. Un livre qui m'a énormement plu. Ce que j'aime chez Gilles Legardinier c'est sa façon d'écrire. En effet, je sais que c'est un homme et je trouve qu'il arrive à écrire à la place d'une femme à merveille. Ensuite c'est histoier ne sont pas toujours axées sur le même thème comme on peut constater chez certains auteurs. Enfin pour ceux qui ne savent pas quoi lire je vous conseille vraiment cet auteur. J'ai déjà lu trois de ses livres et je ne suis jamais déçue.

Et soudain tout change !

Camille et ses amis se connaissent depuis la maternelle. Ils n'ont jamais eu la chance d'être dans la même classe. Mais pour cette dernière année de lycée, la plus importante, ils sont enfin tous dans la même classe. Leur année va être riche en péripéties et Camille découvre joyeusement ce qu'est la vie. Mais à l'approche du bac, Léa la meilleure amie de Camille tombe gravement malade. Léa va rapidement se rendre compte qu'il n'y a pas d'espoir de guérison, c'est pourquoi elle va profiter au maximum du peu de temps qu'il lui reste. Camille ainsi que sa bande de copain vont tout faire pour distraire Léa, lorsqu'elle va au lycée, lorsqu'elle est contrainte de rester chez elle ou bien à l'hôpital. Et comme les choses ne s'arrangent pas, chacun y met vraiment du sien au point que Tibor et Léa vont tomber amoureux. Et finalement, ce que chacun redoute arrive, Léa décède par manque de greffe. En effet, Léa se sentant partir en parle avec son amie de toujours qui décide alors de lui organiser une fête surprise, tout le monde participe à la préparation et à l'organisation. C'est en fin de soirée que Léa s'en est allée pour de bon. Après les obsèques, c'est l'heure du BAC ! Chacun est parvenu à trouver la force et le courage de réviser et certains ont même obtenu d'excellents résultats.

Rédigé par Allison

Publié dans #fiches lecture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article