Notre organisation pendant le confinement

Publié le 26 Mars 2020

Notre organisation pendant le confinement

Lorsque le Président a déclaré que les écoles seraient fermées à partir du lundi 16 mars, il a fallut rapidement s'organiser pour garder notre fils de 3 ans.

Après plusieurs réunions et temps d'échanges à notre travail respectif (mon mari et moi), nous nous sommes répartis la garde par quinzaine.

La première quinzaine c'est donc moi qui allait m'occuper de Léo. Il a donc fallut trouver des activités à lui faire réaliser afin qu'il ne s'ennuie pas (passer la journée devant la télé n'étant pas notre mode d'éducation).

En quittant le travail vendredi soir je suis donc passée faire un tour à Leclerc multimédia afin d'y trouver des livrets d'activités comme des petits jeux de logique, des coloriages et l'apprentissage de l'écriture.

Notre organisation pendant le confinement

Puis le samedi matin en allant faire nos courses, nous sommes passés dans le magasin Action dans lequel j'étais certaine de trouver du matériel pour pouvoir faire des petits bricolages. Nous avons donc pris des petites choses sur le thème de Pâques, un petit jardiner donc il faut s'occuper.

Puis chez Jardiland nous avons acheté des graines.

Nous voilà donc prêts pour passer les 2 semaines à venir.

Samedi soir, la fermeture des magasins, bars, restaurants ne nous annonce rien de bon. C'est à ce moment qu'on se dit que le confinement ne va pas durer que 15 jrs mais bien plus longtemps….

Notre organisation pendant le confinement

Je me suis donc mise à la recherche d'activités et bricolages supplémentaires sur internet. J'ai fait une liste de tout ce que j'avais trouvé et tout ce que l'on pouvait faire avec le matériel disponible à la maison.

Et c'était parti … heart

Rédigé par Allison

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article