DIY couronne de noël.

Publié le 26 Janvier 2015

Avec un peu de retard je vous met le tutoriel de ma couronne de noël, j'ai mis a peu près 1mois a la faire avec des mésaventures.

Je vais faire de mon mieux pour vous expliquer comment faire.

DIY couronne de noël.

Le matériel.

 

  • des boules de polystyrène de différentes tailles (vous en trouvez à la foire fouille, cultura ...)
  • de la laine de différente couleur
  • du vernis colle
  • des épingles pour sequins
  • du ruban
  • de la peinture or en bombe
  • des petites pommes de pin
  • de la peinture rouge
  • un cintre
  • un pistolet à colle et des batons de colle
  • des perles à écraser
DIY couronne de noël.

1ère étape

Sur une feuille ou un petit carnet (perso j'utilise un petit carnet pour tout mes projets), dessiner votre couronne en y mettant ce que vous voulez mettre, les couleurs qui vont dominer. Le nombre de boules de polystyrène que vous voulez mettre et en quelle taille.

 

2è étape

Enrouler vos boules de laine. Honnètement c'est l'étape qui prend le plus temps et qui vous agacera rapidement.

Pour enrouler la laine je procède en 2 étapes. Tout d'abord, je part du centre de la boule, j'attache le bout de laine avec une épingle et ensuite je fait au fur et à mesure j'encolle avec le vernis colle la boule, j'entoure de laine et ainsi de suite jusqu'au sommet. Normalement une fois en haut la moitié de votre boule est recouverte de laine.

De temps en temps je fixe la laine avec une épingle en plus du vernis colle pour qu'elle tienne bien. N'encollez pas toute la moitié de la boule faites vraiment au fur et a mesure sinon vous allez en avoir plein les doigts et c'est vraiment désagréable.

 

3è étape

Peindre les pommes de pin en rouge et les laisser sécher. Puis bomber quelques petites boules en couleur or à l'aide d'une bombe.

Laisser le tout sécher.

Pour bomber vos petites boules il est préférable de le faire dans un carton et dehors de préférence ou dans une pièce que l'on peut très aérer en même temps.

 

4è étape

Décorer l'accroche du cintre à l'aide du ruban et du pistolet à colle.

Assembler votre couronne afin que les boules tiennent beaucoup mieux sur le cintre, j'ai collé un cercle de carton plume sur le cintre et ensuite j'ai collé mes boules de laine sur le carton plume. Une fois mes boules collées je suis venue fixer les pommes de pin et les petites boules que j'ai bombé.

Pour fixer tout ces éléments, j'ai utilisé le pistolet à colle.

Comme il manquait de la couleur, j'ai confectionné deux petits noeuds que j'ai accrocher à l'aide d'une épingle sur les boules en polystyrène.

 

5è étape

Afin que le centre de ma couronne ne soit pas vide, j'ai réalisé une tête de renne avec des perles à écraser. (Je vous mettrai le tuto prochainement pour les perles à écraser).

DIY couronne de noël.

Voilà le travail est fini cela prend en général 1 mois et sans pour autant trainer. Mais le temps d'enrouler toutes mes boules de laine.

J'espère que cela vous plaira en tout cas moi je suis assez fière de ma couronne.

Et c'est le principal.

Rédigé par Allison

Publié dans #déco noel

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article