Diy Boule pour le sapin

Publié le 4 Janvier 2016

Cette année mon sapin était de couleur rouge et or. Mais une fois toutes les déco mises je trouvais qu'il manquait encore quelque chose. En faisant le tour de mon matériel créatif, je me suis rendu compte qu'il me restait des boule transparentes en plastiques ainsi que des petits bonhomme en pâte fimo (ceux qui servent à faire les boules à neige).

 

Matériel:

  • des boules transparentes (de la tailles que vous le souhaitez),
  • de la fausse neige,
  • des boules, personnages en fimo ou autre,
  • du masking-tape,
  • de la colle forte,
  • de la ficelle et du fil de couture.

 

Diy Boule pour le sapin

Réalisation:

  1. Choisissez ce que vous allez mettre dans votre boule. Moi j'en ai fait 3 différentes : une avec un père noël en pâte fimo, une avec une boule suspendue et une avec un petit bonhomme de noël suspendu (il s'agit d'une déco à suspendre dans le sapin normalement).
  2. Pour le personnale en fimo, il va falloir le coller à l'aide de la colle forte. Pour cela je l'ai collé dans une moitié de boule mais attention, il faut bien calculer votre coup, il faut coller le personnage dans la moitié qui se place à l'intérieur et non à l'extérieur sinon cela va s'arracher quand vous allez fermer votre boule.
  3. Pour les objets à suspendre, accrocher les à l'aide de fil de couture pas trop épais et venir fixer le fil dans les anneaux de la boule qui se trouve à l'extérieur.
  4. Maintenant venez mettre un petit peu de fausse neige dans la boule.
  5. Fermer la boule.
  6. Finalement mettre un petit peu de masking-tape sur le tour de la boule afin que ça se tienne bien.
  7. Il ne vous reste plus qu'à mettre une ficelle afin de pouvoir accrocher dans votre sapin.
Diy Boule pour le sapinDiy Boule pour le sapin

Une variante:

Vous pouvez également utiliser des feutres posca et noter des messages sur vos boules. Je voulais le faire mais je n'avais plus de boule. Cette idée peut également être utilisée pour les photophore.

Rédigé par Allison

Publié dans #déco noel

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article